La lune pour rêver

A Bruxelles un club lions soutient

L’ASBL « La Lune pour Rêver » a créé un foyer de vie pour des personnes adultes avec un handicap mental léger à modéré.

Deux maisons situées à Watermael-Boitsfort hébergent chacune quatre adultes qui y vivent en « familles » pas comme les autres.

L’objectif est de leur offrir une structure familiale dans un quartier agréable.

Cet hébergement est une alternative entre le centre d’hébergement classique et l’appartement supervisé.

Il offre une solution aux parents afin qu’ils ne soient plus tenus de garder leur enfant devenu adulte à la maison.

Ce type d’hébergement manque cruellement à Bruxelles.

Le Lions Club Bruxelles Amigo a décidé de venir en aide à cette ASBL pas comme les autres.

Cette aide consiste en un soutien financier, dans les limites des possibilités du club, et en des activités ludiques, comme une soirée de Saint Nicolas, une sortie au marché de Noël, une visite au musée de l’automobile, une participation à un rallye automobile de voitures anciennes.

De nombreux défis sont encore à relever.