IRAHM

Institut Royal du Handicap Moteur

L’équipe transdisciplinaire de l’Institut Royal du Handicap Moteur (IRAHM) accompagne 120 jeunes porteur d’un handicap moteur, de leur naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte.

 

IRAHM est situé à Woluwe-Saint-Lambert dans un environnement agréable et dispose d’une crèche avec crèche neurologique intégrée pour  25 bébés, deux écoles spécialisées (une pour l’enseignement primaire et une pour l’enseignement secondaire), un centre de jour pour enfants scolarisés, un centre d’hébergement  et un atelier d’info gravure pour jeunes porteurs d’un handicap moteur.

 

Il s’agit d’une des plus importantes institutions de ce type en Belgique.

 

L’IRAHM a toujours eu l’ambition d’avoir un rôle pionnier et d’innover tant sur le plan de la qualité de l’enseignement que sur le plan de l’accompagnement de ces jeunes qui sont entièrement dépendants.

 

L’IRAHM reçoit des subsides de la Cocof mais a besoin de soutien afin de mieux accueillir les enfants qui souffrent de handicaps de plus en plus lourds.

 

En effet l’IRAHM doit continuellement investir dans du matériel adapté et actuel afin d’améliorer la qualité de vie des enfants et également afin de leur garantir une autonomie optimale au quotidien.

 

L’IRAHM a aussi besoin d’aide pour financer les séjours de vacances des jeunes. Ces séjours sont de très beaux moments et pour certains enfants c’est la seule opportunité de partir en vacances.